Les chefs de la direction doivent relever des défis particuliers liés à leur réputation. D’un côté, 50 pour cent de la population canadienne déclare ne pas leur faire confiance. De l’autre côté, les attentes sont plus importantes que jamais, alors que plus de 70 pour cent de la population considère qu’ils devraient s’exprimer sur les principaux enjeux de société.

Comme les attentes à l’égard des entreprises sont élevées et la connaissance des chefs de la direction et la confiance à leur égard sont faibles, la direction doit s’engager plus activement pour combler cet écart. Le public veut pouvoir s’identifier aux dirigeants d’aujourd’hui, qui doivent être visibles et avoir une raison d’être personnelle claire, au-delà de celle de l’entreprise.

Au fil des ans, Edelman a travaillé avec des chefs de la direction et des dirigeants de plusieurs sociétés, ONG et établissements d’enseignement. Nous avons mis au point une approche globale, axée sur l’expérience et les relations pour favoriser un leadership engagé. Nous aidons les chefs de la direction et les membres de la haute direction à :

  1. Définir leur trame narrative : Les dirigeants doivent se détacher des feuilles de calcul et parler des tendances du secteur et de la mission sociale de leur entreprise. Edelman peut développer pour eux une plateforme et un contenu de base authentiques, personnels, axés sur les objectifs et en adéquation avec l’expertise, la portée, l’identité de marque et les activités de communications externes de l’organisation.
     
  2. Offrir une prestation visant l’excellence : Les Canadiens et les Canadiennes cherchent des leaders accessibles, visibles et authentiques. Edelman prépare les dirigeants pour les occasions de communications – des allocations publiques aux entrevues, des assemblées publiques avec les employés aux rencontres avec les intervenants. Nous offrons une formation personnalisée sur les relations avec les médias et les techniques de présentation, adaptée aux marchés internationaux pertinents, ainsi que de l’encadrement à l’intention des dirigeants.
     
  3. Communiquer dans tous les canaux : Les leaders doivent pouvoir exprimer leurs valeurs et leur raison d’être dans le cadre de communications directes avec les intervenants – en particulier les membres du personnel – et utiliser différentes plateformes en ligne et hors ligne pour présenter une histoire cohérente et pertinente, facile à comprendre. De plus, les entreprises doivent miser sur leurs voix les plus crédibles – haute direction, experts et employés – pour présenter la vision, la raison d’être et le rendement de l’organisation. Edelman peut trouver des occasions de prendre la parole, de rencontrer les médias spécialisés et numériques et de communiquer directement avec les influenceurs afin de permettre à l’ensemble des dirigeants et experts de présenter leur histoire aux intervenants clés.

Bianca Boyd – Chef de la direction, Canada

Bianca Boyd est chef de la direction par intérim d’Edelman Canada et responsable régionale du positionnement de la direction chez Edelman.

Avant d’être nommée chef de la direction par intérim, Bianca a occupé les postes de chef de l’exploitation chez Edelman Canada et directrice générale par intérim chez Edelman à Calgary. Bianca a piloté certains des dossiers les plus importants et les plus complexes d’Edelman Canada aussi bien dans le secteur privé que public, pour protéger, promouvoir et faire évoluer la réputation des sociétés. Au fil des ans, Bianca a travaillé avec certaines des entreprises les plus prestigieuses au Canada pour transformer la façon dont elles se présentent aux employés, aux clients et aux actionnaires.