People

Andréan Gagné

Andréan Gagné

Avec près de 15 ans d’expérience, principalement en agence, Andrean est directrice générale par intérim et vice-présidente communications corporatives du bureau montréalais d’Edelman Canada. Professionnelle des communications avec une grande polyvalence, elle guide des équipes dans la mise en œuvre de programmes pour les organisations qui font face à des défis de réputation ou des opportunités de rayonnement. Andrean accompagne des clients clés de divers secteurs et à différentes échelles, locale et internationale. Son approche holistique et axée sur les résultats, ainsi que son leadership inclusif, sont très appréciés des clients et de l'équipe.

Avant de se joindre à Edelman, Andréan a travaillé pendant 5 ans dans une autre grande agence de relations publiques canadienne, une municipalité et une ONG environnementale.

Nommée au premier palmarès 30 under 30 d’Infopresse en 2015, Andréan est hautement impliquée auprès de divers groupes et causes donc celles de la place des jeunes en gouvernance et de l’égalité pour les femmes. Andréan siège au Conseil du Statut de la femme du Québec depuis 2018 et fut présidente du conseil d’administration du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (2014-2018).

Andréan détient une Maîtrise en Administration, concentration gestion du développement durable et acceptabilité sociale, de l’Université de Sherbrooke et de l’École supérieure de commerce et de management de Tours en France (ESCEM). Elle est également diplômée d’un baccalauréat en communication et relations publiques de l’Université du Québec à Montréal.

Passionnée de plein air, elle passe la plupart de son temps à l'extérieur du bureau avec ses enfants à jouer soit dans la neige ou le sable, à dévaler les pentes ou emprunter les pistes à la course ou à vélo. Elle s’évade de la ville les fins de semaine pour recharger sa batterie.