People

Bianca Boyd

Bianca Boyd

Bianca Boyd est directrice de l'exploitation à Edelman Canada.

Avant d’occuper le poste de directrice de l’exploitation, Bianca a exercé les fonctions de directrice générale intérimaire à Edelman Calgary et de vice-présidente du groupe des communications d’entreprise et financières du bureau de Toronto. Dans ces rôles, principalement en contact avec les clients, elle a assuré la promotion, la protection et l’évolution de la réputation des clients, jouant un rôle phare dans plusieurs des dossiers les plus importants et les plus complexes jamais menés par Edelman Canada dans les secteurs privé et public. Forte de plus de 10 ans d’expérience en communication marketing, elle a collaboré avec des compagnies canadiennes de renom à la transformation de leur image auprès des employés, des clients et des actionnaires.

Elle est également l'une des expertes du réseau Edelman mondial en matière de positionnement des hauts dirigeants, un travail de communication de plus en plus crucial, puisque les Canadiens s’attendent à ce que les PDG défendent leurs employés et fassent une différence dans la société actuelle

Avant de se joindre à Edelman, Bianca a contribué à rajeunir les communications chez Walmart, ayant occupé des rôles stratégiques en communication interne, en marketing et en commerce électronique au sein du groupe mondial du commerce électronique de l’entreprise, et ce, tant au Canada que dans la région de San Francisco. Son passage chez Walmart a coïncidé avec l'une des périodes les plus transformatrices et les plus perturbatrices de leur histoire, puisque leurs concurrents sont rapidement passés de Sears et Target à Amazon et Alibaba.

Sur le plan personnel, Bianca aime beaucoup les animaux. Les week-ends, on peut la voir monter à cheval ou se blottir contre son berger allemand Pippa.