People

Matt Collette

Matt Collette

Matt Collette est directeur général d’Edelman Vancouver, chef de la pratique numérique au Canada et directeur général de la croissance numérique à l’échelle mondiale. Jusqu’à maintenant, Matt a fait carrière en Colombie-Britannique et en Asie. Comme Vancouver est le principal port commercial entre le Canada et l’Asie, il est particulièrement bien placé pour diriger le bureau de Vancouver.

Avant de gonfler les rangs d’Edelman Canada, Matt était vice-président de la pratique numérique pour la région Asie-Pacifique d’Edelman. Il était responsable des opérations numériques d’Edelman dans 11 marchés différents, ainsi que de l’évolution du portefeuille de services numériques de la firme. En tant que chef de la pratique numérique pour la région, Matt dirigeait une équipe d’experts pour concevoir des programmes complets dans les médias numériques et sociaux qui attirent l’attention et suscitent la confiance pour une vaste gamme de clients.

Matt mise sur son expérience pratique acquise dans les marchés numériques connaissant la croissance la plus rapide au monde dans ses fonctions de chef de la pratique numérique d’Edelman Canada. À ce titre, Matt prend des décisions opérationnelles et stratégiques pour l’équipe numérique et gère la capacité, les revenus et les produits.

À l’échelle mondiale, Matt est responsable du programme d’innovation numérique de l’agence, qui intègre la technologie dans les programmes de marketing des clients. Il est également responsable de la gestion des connaissances et des programmes de propriété intellectuelle qui favorisent la croissance progressive du numérique dans tous les bureaux d’Edelman.

Matt possède plus de 20 ans d’expérience intégrée dans le domaine du marketing numérique, des médias sociaux, de l’analyse et du contenu, et travaille avec des marques sur des mandats internationaux variés. Il se passionne pour les défis marketing complexes que doivent relever les entreprises modernes par le biais de la créativité et de la technologie et croit au pouvoir du numérique comme moteur du changement.

Et quand il n’est pas occupé à prévoir la prochaine tendance en matière de marketing numérique, il adore faire de la randonnée ou skier dans les imposantes montagnes de Colombie-Britannique.

Matt est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires pour cadres de la Segal Graduate School of Business de l’Université Simon Fraser.