The Middle – Épisode 7: Les pdg ne parlent pas assez

Why CEOs should talk

On pourrait penser que le pdg d’une entreprise est intarissable. En réalité – au Canada du moins –, les chefs d’entreprise sont les personnes les plus difficiles à convaincre d’accorder une entrevue ou de s’exprimer d’une façon ou d’une autre. Leur réticence n’aide pas à remonter leur cote de confiance. Cet épisode de The Middle traite des enjeux d’être à la tête d’une entreprise. L’animatrice Sophie Nadeau discute des défis que représentent les interventions publiques avec Derek DeCloet, directeur de la rédaction du Globe and Mail, et Lisa Kimmel, présidente et chef de la direction d’Edelman Canada.

« Parfois, il est vraiment difficile de les convaincre de se montrer et de parler, même en ayant recours à des formules banales ou standards. Ce n’est pas parce qu’ils n’ont rien à dire. Si vous les amenez dîner ou si vous discutez avec eux à titre confidentiel, vous verrez qu’ils ont toujours quelque chose à dire et que c’est habituellement très intéressant. »

- Derek DeCloet

Pour poursuivre la conversation, vous pouvez suivre nos intervenants sur Twitter : Sophie à @sophienadeau, Derek à @decloet, Lisa à @lisakimmel.