À propos d’Edelman

Portée nationale


  • toronto office

    Toronto

  • Montreal Office

    Montréal

  • Vancouver Office

    Vancouver

  • Calgary Office

    Calgary

  • Ottawa Office

    Ottawa

Équipe de direction


Read more about Lisa Kimmel

Lisa Kimmel

En savoir plus
Lisa Kimmel
Lisa Kimmel

Présidente et chef de la direction

À titre de présidente et chef de la direction d’Edelman Canada, Lisa Kimmel agit comme conseillère stratégique auprès de la direction de nos principaux clients, et se charge d’établir et de mener à bien notre stratégie canadienne. Lisa a chapeauté la transformation stratégique d’Edelman Canada en une agence de communications marketing de premier plan, soit l’évolution la plus importante de l’histoire de l’organisation. En témoignage de l’atteinte de ces nouvelles aspirations, Edelman Canada a récemment été récompensée aux Lions de Cannes pour sa campagne « In the Head of a Hacker », développée pour le compte de HP, et a été nommée Agence de relations publiques de l’année 2017 par le magazine Strategy.

L’approche audacieuse, collaborative et authentique de Lisa se traduit par des programmes clients primés et une culture d’entreprise fondée sur l’innovation, le travail d’équipe et l’intégrité à l’échelle du pays. À ce chapitre, Edelman Canada a été nommée parmi les meilleurs employeurs au Canada et les meilleurs lieux de travail pour les femmes par l’organisme Great Place to Work® pour la sixième année consécutive. Lisa est membre de l’équipe de direction internationale d’Edelman, et a récemment été nommée directrice du Global Women’s Executive Network (GWEN) d’Edelman, un regroupement qui met de l’avant des programmes et des politiques visant l’atteinte de la parité hommes-femmes au sein de la direction d’Edelman d’ici 2020. Elle a également été nommée au rang des 100 Canadiennes les plus influentes par le Réseau des femmes exécutives (WXN).

Lisa est vice-présidente du conseil du doyen de la Ted Rogers School of Management (TRSM) de l’Université Ryerson, et siège aux conseils d’administration du Harbourfront Centre et de Patinage de vitesse Canada. Investie par le développement des leaders de demain, Lisa participe activement à divers programmes de mentorat offerts par l’intermédiaire du Réseau des femmes exécutives, de l’American Marketing Association et de l’organisation Les femmes en communications et technologie (FCT).

Lisa.Kimmel@Edelman.com

Lisa Kimmel
Read more about Tristan Roy

Tristan Roy

En savoir plus
Tristan Roy
Tristan Roy

Chef des communications numériques et spécialités nationales, Canada et Amérique latine

Tristan dirige une équipe de communications numériques intégrée verticalement et une équipe spécialisée de plus de 160 employés répartis dans 11 bureaux au Canada, en Amérique latine et en Amérique du Sud. Il joue un rôle clé dans le déploiement de la stratégie d’affaires des services spécialisés d’Edelman, soit les médias publicitaires, la recherche, nos services de mesure et d’analyse, la technologie et la planification. Avant de devenir chef des communications numériques d’Edelman Canada en 2012, il était directeur régional des relations avec la clientèle pour BlackBerry en Amérique du Nord, où il était à la tête d’une équipe de communications numériques avec les consommateurs. Tristan a reçu le prix « Michael K. Deaver » d’Edelman et est diplômé de l’Académie du leadership d’Edelman. Passionné de voyages, il laisse libre cours à sa créativité en réalisant des photos, des peintures et en écrivant des articles sur des sujets aussi divers qu’Hawaï et la haute horlogerie.

Tristan.Roy@Edelman.com

Tristan Roy
Read more about Andrew Simon

Andrew Simon

En savoir plus
Andrew Simon
Andrew Simon

Directeur principal de la création pour le Canada

Détenant un MBA de la J.L. Kellogg Graduate School of Management, Andrew n’est vraiment pas un directeur de la création comme les autres. Il a commencé sa carrière aux États-Unis chez JWT New York, puis chez Saatchi & Saatchi à Los Angeles. En 2001, il est déménagé à Toronto pour se joindre à DDB, où il a gravi les échelons jusqu’au poste de directeur de la création. Lors des neuf années qu’il a passées à cette agence, DDB a remporté cinq fois le titre d’Agence de l’année et six fois celui de l’agence la plus créative au Canada. Andrew s’est joint à Edelman en septembre 2015 à titre de directeur de la création et a récemment été promu au poste de directeur principal de la création. Reconnu comme un chef de file de l’industrie, Andrew a collaboré aux émissions The National sur CBC, The Age of Persuasion et Q à la radio de CBC, National News sur Global TV et a fait l’objet d’articles dans le Globe & Mail et le Toronto Star. Il siège au conseil d’administration du Club de la Publicité et du Design du Canada et a donné plusieurs conférences à l’Association canadienne de marketing. La vaste collection de chaussures colorées d’Andrew témoigne sans aucun doute ses nombreuses réalisations et les distinctions qu’il a reçues.

Andrew.Simon@Edelman.com

Andrew Simon
Read more about Scott Evans

Scott Evans

En savoir plus
Scott Evans
Scott Evans

Directeur général, Edelman Toronto

À titre de directeur général, Scott est responsable de l’orientation stratégique, de la croissance et de la gestion d’Edelman Toronto. Possédant plus de 20 ans d’expérience dans des agences de communications, Scott a créé et dirigé des programmes de communications pour une variété de clients du secteur privé, du secteur public et pour des organismes sans but lucratif. Avant de devenir directeur général d’Edelman Toronto, Scott dirigeait les activés d’Edelman Canada dans le secteur de la santé. Alors qu’il occupait ce poste, il a multiplié par trois le volume d’affaires de l’agence dans le secteur de la santé au Canada, a favorisé la croissance en diversifiant considérablement la clientèle et en élargissant la portée du travail afin d’inclure la santé numérique, les affaires publiques, les communications aux professionnels de la santé et la création. Il a également joué un rôle essentiel dans la transition d’Edelman Toronto vers une agence de communication marketing, tirant parti de ses talents naturels de leader pour mobiliser les employés. Il adore jouer au hockey – même si ses talents n’ont jamais vraiment été remarqués. Les trois années qu’il a passées à voyager dans le monde entier lui fournissent une source inépuisable d’anecdotes extraordinaires qu’il raconte toujours volontiers à qui veut l’entendre.

Scott.Evans@Edelman.com

Scott Evans
Read more about Bridgitte Anderson

Bridgitte Anderson

En savoir plus
Bridgitte Anderson
Bridgitte Anderson

Directrice générale, Edelman Vancouver

Directrice générale d’Edelman Vancouver, Bridgitte associe sa vaste expérience des médias, son talent pour créer des histoires convaincantes et ses antécédents de professionnelle des communications d’entreprise pour développer des stratégies de communication de première classe pour les clients. Avant de rejoindre les rangs d’Edelman, Bridgitte était présentatrice de nouvelles pour les réseaux CTV et BNN à l’échelle locale et nationale, où elle a couvert de nombreux événements internationaux, nationaux et provinciaux, notamment plusieurs questions d’ordre politique et boursier. Elle a également été attachée de presse du premier ministre de Colombie-Britannique Gordon Campbell et membre clé du groupe consultatif stratégique du premier ministre, responsable de régler divers problèmes et crises. Au cours des dernières années chez Edelman, Bridgitte a dirigé les communications d’entreprise au bureau de Vancouver et conseillé des clients d’envergure, tels que l’administration aéroportuaire de Vancouver, la Pacific Blue Cross et l’Industry Training Authority. Bridgitte est également vice-présidente du Women’s Leadership Circle de la chambre de commerce de Vancouver et bénévole au Forum for Women Entrepreneurs (FWE) et au Canuck Place Children’s Hospice. Bridgitte se passionne pour la course et la randonnée et on la retrouve souvent sur les sentiers, à la recherche de Lola, sa chienne à l’esprit indépendant.

Bridgitte.Anderson@Edelman.com

Bridgitte Anderson
Read more about John Larsen

John Larsen

En savoir plus
John larsen
John Larsen

Directeur général, Edelman Calgary
Vice-président exécutif, Crises & Risques

John Larsen est le directeur général du bureau de Calgary et le vice-président exécutif et lead national de pratique (crise et risque pour la réputation). Avec plus de 25 années d’expertise, John a occupé des postes de direction dans des agences de RP, au sein du gouvernement et dans le secteur corporatif. Il est le fondateur de Corpen Group Inc., la plus grande firme indépendante de communication critique au Canada. John a mené des campagnes politiques, enseigné au sein de quatre collèges et universités au Canada, et a également servi pendant 31 ans en tant qu’officier des Forces armées canadiennes‎. Il détient une maîtrise en communications, un diplôme du Collège de commandement et d’état‑major de l'Armée canadienne et a complété une formation supérieure en leadership à l’université d’Harvard. Il est récipiendaire de l’« International Association of Business Communications » (IABC) pour la récompense du « Master Communicator » - la plus haute distinction au sein de l'industrie des relations publiques- et en 2014, il a été désigné membre de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS). John est un plongeur passionné (par temps chaud de préférence), un fervent (mais lent) cycliste d'expédition et un alpiniste (qui évite de regarder en bas).

John.Larsen@Edelman.com

John larsen
Read more about Eve Laurier

Eve Laurier

En savoir plus
Eve Laurier
Eve Laurier

Directrice générale, Edelman Montréal

Communicatrice hors pair, lauréate de nombreux prix de l’industrie, Ève Laurier possède plus de 15 ans d’expérience et une connaissance approfondie du marché québécois et du Québec Inc. Présentatrice dynamique et reconnue, elle travaille fréquemment avec les médias et les gestionnaires de haut niveau. Souvent appelée à former des dirigeants de diverses organisations, elle veille à les outiller adéquatement pour faire face aux médias et aux enjeux de leur entreprise. 

Avant de fonder sa propre entreprise de stratégie marketing et communication en 2013, Ève a travaillé de 2005 à 2013 pour Richter, un cabinet-conseil en comptabilité et finance, où elle a occupé le poste de vice-présidente aux relations stratégiques. Ève détient une maîtrise en administration des affaires (MBA) de McGill-HEC Montréal, en plus d’avoir été nommée en 2012 au palmarès Créateurs d’avenir : Le top 25 de la relève au Québec du magazine Les Affaires.

Ève dirige le bureau d’Edelman Montréal, tout en offrant un appui stratégique aux principaux clients provenant de divers secteurs. Elle est également membre de l’équipe de direction d’Edelman Canada et est régulièrement interviewée par différents médias québécois à propos de sujets variés, liés notamment à la responsabilité sociale et aux stratégies de commercialisation.

Eve.Laurier@Edelman.com

Eve Laurier
Read more about Darcy Walsh

Darcy Walsh

En savoir plus
Darcy Walsh
Darcy Walsh

Directeur général, Edelman Ottawa

Possédant 15 ans d’expérience dans le secteur privé et public, Darcy est le vice-président principal et le directeur général du bureau d’Edelman Canada à Ottawa. Reconnu parmi les « 40 Canadiens performants de moins de 40 ans » en 2014, Darcy est responsable du développement des affaires pour l’ensemble des services d’Edelman et de l’accroissement de l’offre de la société en matière d’affaires publiques à l’échelle nationale. Avant de rejoindre les rangs d’Edelman, Darcy était directeur national du développement des affaires chez Hill + Knowlton Canada. Il a également mis sur pied et dirigé le service d’approvisionnement de Hill + Knowlton, au sein duquel il a conseillé plusieurs sociétés canadiennes et internationales souhaitant devenir fournisseurs du gouvernement fédéral et maintenir des relations professionnelles durables avec les agences gouvernementales et les diverses organisations du secteur public. La vaste expérience de Darcy sur la colline du Parlement comprend un poste clé au sein du cabinet du leader parlementaire de l’opposition officielle et un poste de directeur des affaires parlementaires au cabinet du ministre des Travaux publics. Il a également joué un rôle clé dans la course à la chefferie et la campagne électorale de l’ancien premier ministre Stephen Harper, notamment à titre de membre de son équipe préparatoire. Ayant lui-même pratiqué le ski de compétition, Darcy est fier d’appuyer la carrière de skieurs olympiques à Ottawa. Il est également président du conseil d’administration du RBC Bluesfest d’Ottawa, ce qui lui a permis de voir son groupe musical préféré, les Allman Brothers, à 51 reprises, avec un plaisir toujours renouvelé!

Darcy.Walsh@Edelman.com

Darcy Walsh
Read more about Mario Cordeiro

Mario Cordeiro

En savoir plus
Mario Cordeiro
Mario Cordeiro

Directeur financier, Canada et Amérique latine

À titre de directeur financier pour les succursales d’Edelman au Canada et en Amérique latine, Mario supervise toutes les activités financières des régions, notamment la comptabilité, l’établissement de budgets et la conformité fiscale. Professionnel des finances chevronné, il possède de l’expérience dans plusieurs réseaux d’agences et organisations autonomes. Avant de rejoindre les rangs d’Edelman en 2006, il était directeur financier d’Euro RSCG au Canada – entreprise aujourd’hui connue sous le nom d’Havas Worldwide Canada. Il est également responsable de l’identification d’acquisitions potentielles dans toutes les régions, de la négociation des contrats et de l’intégration des nouvelles entreprises. En tant que membre de l’équipe de direction, il participe à l’élaboration de la stratégie d’affaires pour le Canada et l’Amérique latine. Il aime passer ses temps libres à l’Île-du-Prince-Édouard en famille et entre amis, où il profite de la plage et améliore ses compétences au golf – un véritable emploi à temps plein.

Mario.Cordeiro@Edelman.com

Mario Cordeiro
  • alexa
  • edel nugget
  • fleet Catherine and deanna
  • go flames
  • halloween image
  • little give mtl
  • victor djing

Leadership éclairé


Notre indépendance nous offre la liberté d’investir dans des études exclusives qui confèrent à nos clients un avantage concurrentiel.

Baromètre de confiance


Sondant plus de 33 000 répondants, le Baromètre de confiance annuel d’Edelman mesure la confiance et la crédibilité à l’échelle mondiale.

En savoir plus
Baromètre de confiance img

Étude Earned Brand


La relation entre les marques et les consommateurs est en constante évolution. Nous avons parlé à des consommateurs provenant de 13 pays à travers 18 catégories de produits pour savoir ce qui les fait vraiment vibrer.

En savoir plus
Étude Earned Brand img