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Mettre sur pied un programme de recrutement en ligne dans l’une des industries les plus spécialisées au Canada

Le contexte


Une croissance soutenue résultant de l’obtention de plusieurs nouveaux contrats a récemment forcé AAA Canada, entreprise qui offre des services spécialisés de sous-traitance et d’assistance technique in situ dans les secteurs de l’aéronautique et des transports, à embaucher plusieurs travailleurs qualifiés au sein de son service de l’aérospatiale sur une période de trois mois. Le mandat confié par AAA Canada visait à générer des candidatures de qualité pour répondre aux besoins de dotation à court terme, et à accroître la notoriété de l’entreprise comme employeur à Montréal et à Toronto.

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L’idée


En procédant à des achats publicitaires en ligne, nous sommes parvenus à attirer des travailleurs qualifiés vers une page d’accueil où les visiteurs pouvaient devenir des candidats à l’embauche potentiels. La stratégie proposée comptait sur le marketing sur moteur de recherche (SEM), les achats publicitaires programmatiques, le géociblage et les interventions sur les médias sociaux. La campagne a également été soutenue par une vidéo et une publicité radio.

« La souplesse d’Edelman était pour nous un atout crucial. Grâce à leur compréhension de notre secteur d’affaires et leurs stratégies efficaces de génération de pistes, nous avons été en mesure de rassembler une excellente sélection de candidats intéressants en une courte période de temps. Nous avons grandement profité de la capacité d’Edelman de développer et d’optimiser une stratégie ciblée capable de répondre aux besoins précis de notre entreprise. Edelman est un partenaire solide sur lequel nous compterons assurément pour favoriser notre croissance à l’avenir. »

- Benoit Hudon, président et chef de l’exploitation, AAA Canada et AAA Mexico

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L’impact


En mettant à profit un vaste programme de Web analytique et une optimisation constante de la campagne, nous avons accru substantiellement la fréquentation du site Web, et avons dépassé de plus de 25 % les objectifs de recrutement de AAA Canada.