QuadReal

  •  QuadReal
    QuadReal
Previous Suivant

QuadReal


Transformer quatre entreprises du secteur immobilier en une marque internationale de premier plan

Le contexte


En 2016, un groupe de dirigeants du marché immobilier canadien a demandé à Edelman de l’aider à lancer une société immobilière internationale fermée et indépendante.
Le défi consistait à créer de toutes pièces une nouvelle entité, tout en expliquant de façon limpide à une variété de publics comment ce nouvel acteur important de l’industrie serait mis sur pied, doté en personnel, financé et lancé sur le marché.
En étroite collaboration avec les instigateurs du projet, Edelman a défini clairement la mission, la vision et les valeurs qui guideraient le développement cohérent de la marque, appelée QuadReal Property Group.

 QuadReal

L’idée


En partenariat avec QuadReal, Edelman a joué un rôle de premier plan dans toutes les facettes de l’entrée de la société sur le marché : choix du nom de l’entreprise, création de l’image de marque, gestion des marques de commerce à l’international, développement d’un récit fondateur et de la stratégie de communication, relations avec les médias, lancement du site Web grand public et organisation d’événements de lancement à l’échelle du Canada. Comme l’arrivée de QuadReal dans l’industrie promettait d’avoir un impact sur plusieurs groupes, notamment les employés de quatre sociétés, tous les aspects du lancement ont été gérés dans la plus stricte confidentialité.

« Les messages et les outils développés avec dynamisme, passion et raffinement par Edelman atteignent parfaitement leur cible. Nous profitons aujourd’hui des décisions très éclairées qui ont été prises dès le début du processus. Je remercie l’équipe d’Edelman pour tout ce qu’elle a réalisé jusqu’à maintenant, et j’entrevois notre collaboration future avec enthousiasme! »

- Susan L. MacLaurin, CFA, première vice-présidente des communications d’entreprise, QuadReal Property Group

L’impact


Grâce au soutien d’Edelman, QuadReal profite d’une image de marque, d’un positionnement et d’une stratégie de commercialisation qui assureront son succès à long terme. QuadReal est aujourd’hui une société d’investissement, de gestion et de promotion établie du secteur immobilier, dotée d’un conseil d’administration indépendant et d’un portefeuille regroupant des actifs d’une valeur de 24,5 milliards de dollars, répartis dans 23 villes de 17 pays. La société prévoit atteindre le cap des 1000 employés d’ici la fin de 2018.
Edelman continue de collaborer avec QuadReal en offrant un soutien complet et intégré en matière de communications marketing dans de multiples secteurs de l’entreprise.