Le téléphone sonne. Au bout du fil, un journaliste d’enquête. Que faites-vous ? Cette décision pourrait bien être l’une des plus importantes de votre vie. Brad Ross, directeur des communications et des relations clients de la Commission de transit de Toronto, et Kevin Donovan, journaliste d’enquête en chef du Toronto Star, se joignent à l’animatrice Sophie Nadeau, directrice des relations médias chez Edelman Canada, pour débattre de la meilleure façon de s’entretenir avec des journalistes.

“Vous ne pouvez pas enterrer votre histoire. Ne dites jamais : Pas de commentaires. N’essayez pas de nier les choses que nous savons être vraies. Vous devez parler au journaliste. Écoutez-le. Quelle information a-t-il ? Vous n’avez pas à répondre à toutes les questions au premier appel. Vous devrez comprendre ce qu’il cherche. Vous pourrez alors rassembler vos idées, reprendre votre souffle et demander conseil.”

- Brad Ross, directeur des communications et des relations clients de la Commission de transit de Toronto

Pour poursuivre la conversation, retrouvez-nous sur Twitter : Brad Ross à @bradTTC, Kevin Donovan à @_kevindonovan et Sophie Nadeau à @sophienadeau.