Nous étudions la confiance depuis plus de 20 ans, et croyons fermement qu’il s’agit de la devise la plus précieuse dans la relation que toutes les institutions – entreprises et marques, gouvernements, ONG et médias – bâtissent avec leurs partenaires et leurs concitoyens. La confiance est ce qui donne à une organisation le droit de fonctionner, de diriger et de réussir.
La recherche exclusive d’Edelman sur la confiance, le Baromètre de confiance Edelman, transforme les données que nous recueillons en aperçu du monde réel. Notre plateforme-conseil sur la confiance, Edelman Trust Management, interprète ces données pour aider nos clients à planifier, à prendre des décisions et à passer à l’action. De plus, notre institut de recherche et laboratoire d’apprentissage, Edelman Trust Institute, publie des perspectives axées sur les données pour conseiller les dirigeants et aider les institutions à établir leurs stratégies, leurs politiques et à passer à l’action.
L'optimisme économique s'est effondré, un facteur clé de la polarisation et des cycles de méfiance. Dans ce contexte, comment pouvons-nous combler les fossés sociétaux et tracer ensemble la voie à suivre?