Les communications et le marketing interentreprises (B2B) comportent des exigences et des attentes uniques qui nécessitent une approche bien particulière. Nos spécialistes du marketing interentreprises travaillent en étroite collaboration avec nos équipes des communications, du marketing et des ventes pour assurer l’harmonisation des objectifs interfonctionnels et des indicateurs de performance à l’échelle des pratiques. Cette collaboration nous permet de mieux comprendre les mécanismes des comités d’achat multilatéraux afin de concevoir et de mettre en œuvre des stratégies qui génèrent une valeur quantifiable et une rentabilité intéressante. 

Qu’il s’agisse d’accroître la notoriété d’une marque ou de stimuler la demande pour ses produits et services, notre équipe active l’ensemble de l’écosystème des communications et du marketing, et mise sur sa compréhension poussée du parcours d’achat des consommateurs pour attirer l’attention des bons acteurs, au bon moment. 

Miser sur l’écosystème complet des communications et du marketing signifie également développer un vaste éventail de contenus efficaces et engageants destinés aux médias traditionnels comme aux canaux de marque. De la création de relations de confiance à la communication de messages ciblés, nous nous assurons de proposer un contenu toujours pertinent à chaque étape du parcours souvent long et complexe des achats interentreprises. Dans le climat économique actuel, il est plus important que jamais de prouver la valeur ajoutée que l’on offre aux clients. En effet, le rapport récent d’Edelman sur le leadership éclairé interentreprises a révélé que 50 % des hauts dirigeants estiment qu’un leadership éclairé de qualité avait une incidence plus importante sur leurs décisions d’achat lors des ralentissements économiques qu’en période de stabilité.

Notre équipe possède une expertise de pointe d’un éventail de secteurs, notamment l’agriculture, les soins de santé, l’énergie, les services financiers et professionnels, le commerce et le développement.

Notre équipe canadienne compte également sur le soutien des spécialistes B2B du groupe mondial du marketing interentreprises d’Edelman, ce qui nous permet de tirer parti d’une connaissance de pointe des réalités locales pour concevoir des contenus engageants et authentiques destinés aux publics internationaux. 

Comment l’engagement des clients interentreprises, l’importance du contenu et le rôle du leadership éclairé ont-ils évolué en réponse aux événements récents, de la pandémie de COVID-19 au ralentissement économique actuel? Pour en savoir plus, consultez nos études sur le leadership éclairé interentreprises, développées en partenariat avec LinkedIn.

 


 

Nick Turney, vice-président directeur, marketing interentreprises national

À titre de chef de la pratique du marketing interentreprises d’Edelman Canada, Nick est passé maître dans l’art d’allier un contenu engageant et pertinent à l’éventail sans cesse croissant de stratégies médiatiques et sociales pour créer des expériences clients porteuses. Spécialiste du marketing, des ventes et des communications, il aide ses clients à harmoniser leurs efforts vers l’atteinte d’un but commun tout en réduisant leurs coûts.​ Nick possède une capacité éprouvée à dépasser les attentes de ses clients en atteignant immanquablement leurs objectifs quantifiables en matière d’opérations et de ventes. Son expertise couvre de nombreux secteurs, notamment les services financiers, la santé, l’automobile, les nouvelles technologies, l’agriculture, la logistique, et le pétrole et le gaz, pour n’en nommer que quelques-uns.​