Film implication bénévole

4-H Canada

Brand Awareness | Promotional Campaign

arrière-plan

Dans le cadre de ce mandat, Edelman avait pour objectif de sensibiliser le public à la mission de 4-H Canada et d’encourager l’engagement d’un éventail plus large de communautés canadiennes. Nous voulions à la fois nous assurer que le message trouve écho auprès d’un nouveau bassin de bénévoles, et réaffirmer la présence de 4-H Canada chez les anciens participants à ses programmes. Chargés du mandat double de faire évoluer l’image de marque de 4-H Canada tout en respectant les plus de 100 ans d’histoire de l’organisme, nous avons imaginé un récit riche en émotions et ancré dans la nostalgie, raconté sous forme de film de 90 secondes. 

stratégie

En misant sur les recherches effectuées par 4-H Canada et en sondant les anciens participants et le public au sujet de leur perception de l’organisme, nous avons pu identifier les publics cibles et les occasions d’engagement les plus pertinentes. Puisque les bénévoles de 4-H Canada jouent un rôle primordial dans le développement des jeunes, nous voulions raconter une histoire d’engagement communautaire qui inspirerait les spectateurs à trouver leur propre façon de redonner au suivant en s’impliquant auprès de l’organisme. Essentiellement, nous souhaitions inciter les futurs bénévoles à trouver le « pourquoi » derrière leur désir d’engagement. Pour augmenter la portée de la vidéo, nous l’avons soutenue par une stratégie complète d’achats médias. Nous avons invité l’équipe de 4-H Canada à prendre part à une séance de breffage, au terme de laquelle l’organisation nous a donné le feu vert pour concrétiser cette idée.

solution créative

Dans le cadre de ce mandat, nous avons fourni à 4-H Canada une proposition créative complète, une stratégie d’achats médias et une vidéo principale de 90 secondes, déclinée en une version de 30 secondes, une version de 15 secondes et trois versions de 6 secondes, à des fins promotionnelles. Nous avons également conçu 210 images statiques destinées aux médias sociaux et aux placements programmatiques, et avons diffusé les différentes versions de la vidéo à l’échelle du Canada. Tous les actifs ont été créés en français et en anglais, et ont été distribués aux publics cibles.

résultat

Edelman a dépassé tous les indicateurs de performance identifiés par le client en matière de création et de diffusion de la campagne :

  • Impressions : 97 432 869 (Objectif : 50 M, dépassement de l’objectif de 194 %)
  • Clics vers le site web de 4-H Canada : 279 984 (Objectif : 50 k, dépassement de l’objectif de 559 %)
  • Demandes de bénévolat totales (médiane) : 5 185 (Objectif : 5 k)*

* Pour les demandes de bénévolat totales, Edelman disposait de deux points de référence pour la collecte de données. Un écart de 10 à 15 % entre les sources est courant, de sorte qu’aucune ne peut être jugée plus précise que l’autre. Selon la médiane, la campagne a atteint son objectif

50M

Impressions

50K

Clics vers le site Web

5K

Demandes de bénévolat totales