Exercer un leadership éclairé en faisant équipe avec le plus illustre pirate informatique au Canada

LE CONTEXTE

Pour aider les directeurs de la sécurité de l’information à saisir l’importance des produits et des services de sécurité d’impression de HP, nous devions d’abord leur communiquer l’ampleur de la menace de cybersécurité qui pèse sur leur entreprise. Pour illustrer que les pirates informatiques sont souvent prêts à tout pour infiltrer une société, nous avons décidé de transmettre le message du point de vue du criminel.

L’idée

Nous avons fait équipe avec Michael « MafiaBoy » Calce, le plus illustre pirate informatique au Canada, et le réalisateur nommé aux Oscars Hubert Davis pour créer Rivolta, un court métrage documentaire sur la vie de Calce, le paysage changeant de la cybersécurité et le risque inhérent posé par les imprimantes. Nous avons fait la promotion du film par une campagne intégrée dans les médias numériques, sociaux et imprimés, ainsi que par des activations expérientielles. Michael Calce a également présenté des allocutions dans le cadre de conférences sur la sécurité en Amérique du Nord et au Royaume-Uni, qui visaient à interpeller les directeurs de la sécurité de l’information des entreprises.

L’IMPACT

Rivolta a été le premier film associé à une marque à être retenu en sélection officielle du Festival international du documentaire canadien Hot Docs. La campagne a largement dépassé les objectifs en donnant lieu à 10 millions d’impressions organiques, 1,7 million de visionnements, 35 000 clics vers le microsite et une hausse impressionnante de 174 % des ventes de produits et services de sécurité d’impression de HP Canada. Le documentaire a été récompensé par un Lion de bronze au Festival international de la créativité de Cannes, et un prix d’argent aux Clio Awards, tous deux dans la catégorie Film.