People

Bianca Boyd

Bianca Freedman

À titre de cheffe de la direction d’Edelman Canada, Bianca Freedman veille aux relations clients stratégiques de l’agence et chapeaute l’exécution des grandes initiatives de ses cinq bureaux et de ses plus de 280 employés. Reconnue pour son leadership inclusif et son attention constante à l’expérience client, Bianca alimente une culture de collaboration, d’innovation et de transparence qui a un impact notable sur le paysage canadien des communications marketing.

Depuis qu’elle est devenue cheffe de la direction d’Edelman Canada à la fin de 2022, Bianca a guidé l’agence à travers une période de croissance soutenue. La firme a notamment été nommée au rang des meilleures agences au Canada par PRovoke Media et des agences nord-américaines les plus réputées par le magazine The Drum and Strategy, et a été élue grande agence de l’année 2025 par l’IABC. Edelman Canada continue d’être reconnue comme milieu professionnel d’exception : l’agence a été citée au classement des meilleurs lieux de travail de l’organisme Great Place to Work pendant 14 années et au rang des meilleurs lieux de travail gérés par des femmes en 2025.

Bianca est la plus jeune cheffe de la direction régionale du réseau mondial d’Edelman. Depuis son arrivée au sein de l’agence, elle a été tour à tour cheffe de l’exploitation, directrice générale d’Edelman Calgary et vice-présidente des affaires générales d’Edelman Toronto. Au fil de sa carrière, Bianca a fait équipe avec nombre de grandes marques pour transformer leurs relations avec leurs employés, leurs clients et leurs partenaires, et les aider à atteindre leurs objectifs.

Bianca siège au conseil consultatif en relations publiques du Humber College et au conseil consultatif de la délégation canadienne aux Lions de Cannes, présentée par The Globe and Mail. Elle agit également comme mentore pour des organisations œuvrant à éliminer les barrières à l’emploi pour les jeunes et à aider ces derniers à libérer leur plein potentiel.

Avant de se joindre à l’équipe d’Edelman en 2013, Bianca a occupé des postes en communications et en marketing chez Walmart, au Canada et dans la région de San Francisco.

Dans ses temps libres, elle se passionne pour la course, la randonnée pédestre et la téléréalité, sans ordre particulier.


 [GD1]English version says Best Place to Work, but I believe it’s a reference to the Great Place to Work ranking.

 

https://www.greatplacetowork.ca/en/best-workplaces-in-professional-services-2024